Séjour en Australie : à la découverte d’Alice Springs, une ville reculée du Territoire du Nord

Voyage en Australie : bienvenue à Alice Spring

Alice Springs est un point d’escale pour les voyageurs souhaitant explorer le Centre Rouge qui est la région désertique de l’Australie. À mi-chemin entre Darwin et Adélaïde, cette ville se situe au centre du continent australien. Avec l’Outback et ses paysages arides et rouges, elle figure parmi les destinations les plus prisées par les aventuriers. Lors d’un séjour dans cette partie de l’Australie, voici un aperçu de ce que vous pourrez découvrir.

Attractions culturelles et historiques de la ville d’Alice Springs

Australie : Ayers Rock ou Uluru

Au cours d’un arrêt dans la ville d’Alice Springs, les visites sont en partie concentrées sur le plan culturel et historique. Du point de vue historique, vous aurez davantage d’information sur les communications et transports dans l’ancienne station télégraphique. Pour les passionnés de vieilles locomotives, le Old Ghan Train Museum expose une collection intéressante de ces vieux engins.

Du côté du National Pioneer Women’s Hall of Fame, les femmes australiennes les plus remarquables et innovatrices du pays sont présentées. Pour mieux comprendre l’isolation de la ville, faites escale aux installations des Royal Flying Doctors, qui sont des médecins de l’air. Il faut savoir que ces éléments opèrent jusqu’à aujourd’hui pour veiller au bien-être sanitaire de la population locale et des aborigènes qui vivent dans des endroits très isolés. Il faut dire que ces sites donneront un caractère particulier à votre voyage en Australie.

Sachant que la culture aborigène tient une place importante dans cette ville, il est également conseillé de visiter un musée dédié à la découverte des traditions primitives de ce peuple : l’Aboriginal Australia Art and Culture Centre. Il y a également les galeries d’art comme Alice Springs Cultural Precinct, qui exposent des œuvres originales élaborées par les artistes locaux.

Découverte : les lieux naturels à apprécier

Australie : bienvenue à Alice Spring

En dehors de la ville, un grand nombre de sites touristiques incroyables sont à découvrir durant un voyage en Australie. Pour avoir un avant-goût des richesses naturelles de la région, lancez-vous dans un parcours de randonnée au Desert Park. Ce dernier est une réserve où retrouver quelques espèces de faune et flore typique.

En outre, n’hésitez pas à partir à la découverte de l’Outback, cet authentique panorama qui a forgé la réputation de l’Australie. En optant pour un circuit dédié dans cette région, vous pourrez traverser de grands espaces avec un centre rouge et aride orné d’un grand nombre de sites singuliers non loin d’Alice Springs. Il y a par exemple le très célèbre Uluru ou Ayers Rock, ce monolithe géant de couleur rouge et qui est considéré comme sacré pour les aborigènes.

Non loin de là, les dômes rougeoyants des Olgas ou Kaja Tjuta offrent des surprises mémorables. Du côté du parc national de Watarrka, vous ne pourrez pas rater la gigantesque faille de Kings Canyon où les parois rocheuses proposent une flore dense et variée. En optant pour une randonnée à travers des sentiers dédiés, vous pourrez apercevoir quelques espèces d’animaux typiques de la région comme les dingos au pelage doré, les kangourous roux, les pythons, les cacatoès, etc. Vous serez émerveillé par la richesse naturelle du centre australien.

Articles Information

  • : Regular event