Voyage en Afrique du Sud, les meilleures activités à faire à Durban

Située dans la province du KwaZulu-Natal, Durban fait partie des plus grandes villes de l’Afrique du Sud. Cette cité est réputée pour ses influences africaines, coloniales et indiennes. C’est d’ailleurs dans cette ville que l’expression « nation arc-en-ciel », inventée par l’archevêque Desmond Tutu, prend toute sa dimension. Ce n’est donc pas un hasard si Durban figure parmi les destinations sud-africaines les plus prisées. Alors, pour ne pas s’ennuyer durant un séjour dans cette ville, retrouvez ci-dessous une sélection des meilleures activités à faire.

Explorer les jardins botaniques de Durban

Les jardins botaniques de Durban

Ces jardins au bord de la crête de Berea ont été établis en 1849. Ils comptent parmi les institutions publiques les plus anciennes de la ville. Les jardins botaniques de Durban occupent une aire de 15 hectares environ. Ils se distinguent des autres jardins par la collection de plantes qu’ils abritent. Cela va sans dire que se rendre dans ces jardins est l’occasion rêvée de voir des plantes rares comme les encephalartos woodii.

Il s’agit d’une espèce d’arbre endémique du pays qui peut atteindre près de 6 mètres de haut pour 50 cm de tronc. Il comporte aussi des palmiers imposants pouvant mesurant jusqu’à 2,5 mètres. Les explorateurs y verront également de nombreuses espèces de Bromeliaceae. On peut dire que c’est un charmant endroit pour flâner. En sus, parcourir les jardins botaniques de Durban au cours d’un voyage en Afrique du Sud peut vous permettre d’assister aux concerts annuels de l’orchestre philharmonique du KwaZulu-Natal ainsi qu’à d’autres représentations.

Profiter des plaisirs balnéaires de Durban

Station balnéaire de Durban

Nichée sur la côte est de l’Afrique du Sud, Durban est connue pour ses plages dorées et ses eaux chaudes, avec une température moyenne de 24 °C. Voici donc les plages incontournables de cette ville sud-africaine :

  • North Beach

Cette plage se situe le long du Golden Mile, au nord du port et de la falaise. C’est un lieu idéal pour se baigner en toute sécurité ou encore s’adonner à différents sports nautiques comme le surf.

  • Les plages d’Umhlanga

Il s’agit d’une étendue du littoral sud-africain. Situées à proximité du centre-ville, les plages d’Umhlanga donnent la possibilité de s’éloigner des tumultes des villes. Avec la beauté paisible de l’océan Indien, les voyageurs en quête de tranquillité y trouveront leur bonheur. Ses longues plages de sable fin aux eaux particulièrement chaudes invitent à la nage, le surf, le farniente et beaucoup d’autres activités.

Visiter le Stade Moses-Mabhida lors d’un circuit en Afrique du Sud

Stade Moses-Mabhida de Durban

Localisé au cœur du complexe sportif de Kings Park Sporting Precinct, le stade Moses-Mabhida a été construit afin d’accueillir la coupe du monde de rugby de 2010. Le stade ressemble à un gigantesque panier avec une voûte en « Y », comme le drapeau du pays. D’ailleurs, le style du stade a été inspiré du drapeau de l’Afrique du Sud. Le stade Moses-Mabhida a la capacité d’accueillir 56 000 personnes et a été conçu afin d’héberger différents événements.

À son sommet se trouve une plateforme d’observation perchée à plus d’une centaine de mètres. Pour y parvenir, les visiteurs peuvent prendre le SkyCar. Depuis cette plateforme, ils auront une superbe vue sur la ville. Les bourlingueurs plus courageux pourront découvrir l’Adventure Tour qui mène sur la grande arche, avec des câbles. Puis, les amateurs de sensations fortes peuvent faire du saut pendulaire en sautant du haut de l’arche à près de 90 mètres de hauteur.

Articles Information

  • : Regular event